Comment structurer un projet Girardin industriel afin de maximiser vos avantages fiscaux ?

Souhaitez-vous vous impliquer dans l’essor économique des territoires d’outremer tout en réduisant une importante part de votre impôt sur le revenu ? Le dispositif Girardin industriel est un outil des plus efficaces pour défiscaliser. Bien qu’il ne génère pas de retour sur investissement, il vous fait cependant profiter d’un rendement très intéressant, en sachant que la carotte fiscale couvre le montant investi à hauteur de 115% à 118% de celui-ci. Comment structurer votre projet de défiscalisation afin de maximiser vos avantages fiscaux ?

 

Sélectionnez le bon programme

Privilégiez les programmes solides, portés par des entreprises dont la feuille de route garantit une tenue de route sur 5 ans, qui est la durée obligatoire de votre engagement. La sélection du projet est en principe du ressort d’un spécialiste en montage de dossier juridique qui est le monteur Girardin. Veillez donc à confier votre projet à un monteur expérimenté et proposant différentes garanties. Tournez-vous vers un opérateur de qualité que votre conseiller en gestion de patrimoine vous recommandera.

Notez également que les programmes avec agrément sont les plus sécurisés, mais que le montant total des investissements doit être supérieur à 250 000 euros. En savoir plus sur www. cf- profina. com.

 

Adhérez aux programmes portés par certaines formes de sociétés de portage 

Il existe plusieurs types de structures juridiques pour investir dans un projet Girardin industriel. Les plus courantes sont les sociétés en nom collectif (SNC), supportant les opérations de moins de 250 000 euros, c’est-à-dire celles de plein droit, qui sont plus risquées. De plus, cette forme juridique elle-même est moins favorable aux associés, du fait de l’exposition de leur patrimoine en cas de non-remboursement des dettes.

Les sociétés par actions simplifiées (SAS) offrent en revanche un cadre juridique plus sécurisant pour les associés. Les opérations de plus de 250 000 euros sont exécutées par le biais des SAS.

1001finances.com sur 1001finances.com dernières actualités.

1001finances.com